Dernière mise à jour :  10 août 2021

Modalités d'évaluation

La vérification de l'acquisition des connaissances au fil de la formation est un élément décisif de la pédagogie.

Cette préoccupation se traduit à plusieurs niveaux dans nos formations :

  • En cours de formation : des rapides interrogations orales ou de brefs exercices à résoudre, destinés à remobiliser les notions précédemment enseignées, seront programmées à chaque reprise après pause.
  • Evaluation de l'adéquation des compétences acquises par rapport aux attentes et besoins : les questionnaires de satisfaction, remplis à l'issue de chaque session par tous les stagiaires, permettent de vérifier la satisfaction. Les résultats sont publiés sur notre site, formation par formation, en toute transparence.
  • Notions acquises : après la formation, un "quiz" sera adressé à chaque stagiaire. Il est conçu pour soulever des questions difficiles qui amèneront les personnes formées à remobiliser les connaissances acquises. Ce questionnaire auto-correctif pourra être re-tenté pendant un temps suffisant.

NB : Partage des résultats individuels : le questionnaire d’évaluation effectué en fin de formation et le résultat du quizz peuvent être communiqués à l'employeur ou au financeur de la formation, sur leur demande et avec l'accord de l'intéressé.